L’Ambassadeur de l’Union européenne au Sénégal, Son Excellence M. Jean-Marc Pisani, a effectué, ce lundi 21 juillet 2025, une visite à Touba. Lors de cette visite, il s’est entretenu avec les responsables de l’Université Cheikh Ahmadoul Khadim (UCAK) et des annonces de collaboration ont été faites. L’Union européenne et l’UCAK pourraient nouer des partenariats à travers le programme Erasmus, qui pourrait être bénéfique pour les chercheurs et les étudiants de l’université.
Les responsables de l’UCAK et l’Ambassadeur ont discuté des questions d’emploi et de formation professionnelle, domaines cruciaux dans le partenariat entre le Sénégal et l’Union européenne, ainsi que l’UCAK qui offre des formations dans divers domaines tels que l’agronomie et la médecine, et partage l’intérêt pour ces questions importantes.
Après sa visite à l’UCAK, l’Ambassadeur a été reçu en audience par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Cette rencontre a permis de renforcer les liens entre l’Union européenne et la communauté mouride.
Birane DIOP (correspondant)