La plateforme Campusen sera rouverte à partir du lundi 28 juillet 2025 afin de permettre aux nouveaux bacheliers de faire leurs choix des universités publiques ou privées dans lesquelles ils souhaitent poursuivre leurs études supérieures. L’annonce a été faite jeudi par la Direction générale de l’Enseignement supérieur du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri).
La Direction générale de l’Enseignement supérieur du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a indiqué jeudi que la plateforme Campusen sera ouverte à nouveau à partir du lundi 28 juillet 2025.
Dans un communiqué rendu public jeudi, elle souligne que les demandes de préinscription et d’admission dans les établissements publics d’enseignement supérieur du Sénégal, à savoir les universités publiques et les instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP) ; sont faites sur la même plateforme. Le délai de rigueur est fixé au 11 août 2025 à 23 h 59.
A lire aussi: Baccalauréat 2025: un taux de réussite global de 42,85% enregistré
Ainsi, les nouveaux bacheliers sénégalais 2025 doivent formuler leurs demandes en se basant sur les 18 choix au total dans les 8 universités publiques du pays et 3 choix dans les 6 ISEP. Pour les universités sénégalaises, il s’agit de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) et de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ).
Mais aussi de l’Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT), de l’Université Alioune Diop (UAD), de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK), de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN) et de l’Université Amadou Mahtar Mbow (UAM). Pour les Isep, ils pourront choisir entre Thiès, Diamniadio, Bignona, Matam, Richard-Toll et Mbacké.
Mariama DIEME