Selon le chef de l’État, près de 4,5 millions d’apprenants, élèves et étudiants ont repris ce matin le chemin des classes à travers tout le Sénégal. À l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message d’encouragement et d’espoir à l’ensemble de la communauté éducative.
« Je leur souhaite, ainsi qu’à leurs enseignants, à leurs parents et à toute la communauté éducative, une excellente année scolaire 2025-2026, placée sous le signe de l’équité, de la qualité et de la transformation humaniste de l’école », a déclaré le chef de l’État.
Inscrivant cette rentrée sous le sceau des grandes ambitions nationales, le président Faye a rappelé que, sous l’impulsion de l’Agenda national de transformation – Vision Sénégal 2050, l’école publique poursuit sa refondation pour garantir à chaque enfant et à chaque jeune « les meilleures conditions d’apprentissage, d’inclusion et d’épanouissement ».
Dans un contexte marqué par de profondes réformes du système éducatif, cette nouvelle année s’annonce donc comme une étape clé dans la mise en œuvre d’une école plus équitable, inclusive et résolument tournée vers l’avenir.