Ce lundi, a été lancée à l’École de formation des instituteurs (EFI) de Rufisque, la 24ème semaine nationale de l’école de base. Le thème est « la consolidation des valeurs civiques, l’école et les Forces de défense et de sécurité au service de la nation ». A cette occasion, le ministre de l’Education nationale a présidé l’événement. Moustapha Guirassy en a profité pour prendre la parole.
« L’école de base est le fondement sur lequel repose l’édifice de notre société, là où se forge le caractère de nos enfants, où s’inculquent les valeurs essentielles qui feront d’eux des citoyens responsables, engagés et solides », a-t-il dit. « Il est donc impératif que nous renforcions ces bases en intégrant dans nos pratiques pédagogiques une éducation axée sur les valeurs civiques, le respect des lois, le patriotisme et le devoir envers la communauté », ajoute-t-il.
M. Guirassy était avec le ministre des Forces armées, Birame Diop. Le ministre de l’Education en a donc profité pour faire un parallèle qu’il a jugé utile. « Les forces armées incarnent la discipline, le courage, le dévouement et l’esprit de sacrifice. Cette collaboration entre l’école et les Forces de défense et de sécurité vise à créer des opportunités d’apprentissage ancrées et d’expériences enrichissantes pour les élèves ».