L’état d’avancement des travaux du chantier de l’Université du Sine Saloum El hadj Ibrahima Niass (Ussein) de Kaffrine est en bonne voie. D’après les responsables de la construction du site, le chantier devrait être bientôt livré.
Les chantiers de l’Université Sine Saloum El hadj Ibrahima Niass (Ussein) au niveau du site de Kaffrine pourront être bientôt livrés. Selon Waly Faye, responsable, « les chantiers ont connu une progression significative, car les travaux sont en phase de finition ». « Nous pourrions démarrer définitivement les cours dans les amphithéâtres vers fin février ou mars puisque l’essentiel a été déjà réalisé ». Cependant, il fait remarquer que certains travaux parmi lesquels la construction du restaurant et de plusieurs routes ne sont toujours pas effectués.
L’Ussein dont le financement global s’élève à 65 milliards de FCfa est configuré pour recevoir à terme jusqu’à 30.000 étudiants dans les régions où elle est implantée. L’université qui a démarré ses cours depuis octobre 2018, avec une première cohorte d’environ 2000 étudiants, répartis entre les campus de Kaolack, de Fatick et de Kaffrine, éprouve des difficultés à retrouver ses campus à cause des lenteurs notées dans la livraison de ses chantiers.
Marième Fatou Dramé (Correspondante)