A l’approche de l’hivernage, la question des inondations refait surface. Cheikh Tidiane Dieye, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a abordé le sujet ce vendredi lors d’un déjeuner d’échanges avec la presse. L’occasion pour lui de faire quelques annonces pour prévenir les inondations, notamment l’anticipation à travers la maitrise de l’information météorologique.
« Nous sommes sur une nouvelle dynamique adossée à une démarche d’anticipation et de mutualisation des efforts de tous les services pour parer aux inondations et limiter les dégâts, grâce à une maîtrise de l’information liée à la survenue des pluies », assure Cheikh Tidiane Dieye, qui fait part ensuite de quelques avancées. « En termes de dispositif, nous avons installé un radar au niveau de Diamniadio qui va nous permettre de changer d’approche dans nos initiatives préventives. Nous aurons aussi un meilleur niveau de précision des données grâce à une simulation de la quantité d’eau et des bulletins d’impact ».
Par ailleurs, le ministre annonce que des bassins, ainsi que des voies de ruissellement vont être identifiées pour la bonne circulation des eaux pluviales.