Mama Sougoufara, nouveau Directeur général des Industries chimiques du Sénégal (ICS) a annoncé l’accélération de la conformité des installations des ICS aux exigences environnementales, en vigueur.
Le Directeur général nouvellement installé s’exprimait, jeudi 23 janvier, à l’occasion d’une visite
du ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom. Ce dernier s’est en effet rendu à l’usine des ICS sise à Darou Khoudoss puis dans les installations à Mboro.
M. Sougoufara a, au cours de cette visite de travail, indiqué que la société allait procéder à « l’accélération du plan de conformité de ses installations qui datent d’avant le premier Code de l’environnement de 2001 ».
Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, qui s’est rendu sur plusieurs sites lors de cette visite de contact, a rappelé l’impératif pour les ICS de se conformer aux normes environnementales en vigueur.
Les autorités administratives de la région, les populations riveraines, les responsables des collectivités locales de l’arrondissement de Méouane, la commission environnement et développement durable et deux membres du bureau de l’Assemblée nationale avaient également pris part à cette visite.
M. Sougoufara qui s’exprimait au micro de l’APS annonce le « lancement d’un plan global sur l’environnement et le développement durable incluant la certification ISO 14001 pour se maintenir aux standards internationaux, dans une démarche d’amélioration continue ».
Le DG des ICS nouvellement installé à la tête de cette société annonce également « la mise en place d’une plateforme entreprise-territoire, avec un cadre permanent de dialogue ».