Le président Bassirou Diomaye Faye appelle à une bonne gestion du cadre de vie

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Sous la présidence effective du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, la 8e édition de la journée nationale « Setal sunu Reew », s’est déroulée à la cité Comico, sise à Yeumbeul Nord. Aux côtés des citoyens, les Forces de défense et de sécurité (Fds) ont marqué de leur présence cette journée d’investissement humain afin de travailler en synergie pour un cadre de vie plus sain.

La 8e édition de la journée nationale « Setal sunu reew », présidée par le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, s’est tenue, samedi, à Yeumbeul Nord. Cette journée de mobilisation citoyenne, coïncidant avec le début du nouvel an, était placée sous le thème « Setal sa gokh, aar sa yaram » : aux côtés des citoyens, les forces armées s’engagent ». À cet effet, le chef de l’Etat a chaleureusement remercié l’armée nationale qui s’engage à œuvrer non seulement pour un Sénégal propre, mais aussi, à travers le concept de « Armée-Nation », mène des activités de don de sang, de soutien aux populations dans les domaines de l’éducation, de la santé, entre autres.

En plus des autorités administratives, des élus locaux, des populations de Yeumbeul, l’activité a vu la participation des autorités étatiques dont le ministre des forces armées, le général Birame Diop. Dans son allocution, le président Bassirou Diomaye Faye a appelé les populations à perpétuer cette activité salutaire du don de soi. « La santé commence d’abord par une bonne gestion de l’environnement. Elle est au début et à la fin de toute chose. Il n’y a pas de santé dans un environnement malsain, car, un esprit sain n’évolue que dans un corps sain qui, lui-même, doit se déployer dans un environnement sain », a fait savoir le président de la République. Selon le président, le défi reste la pérennisation, au-delà de son bail à la tête de l’Etat.

« Nous devons perpétuer ces activités pendant toute la durée de notre mandat et au-delà même. Ceux qui prendront le témoin pourront continuer sur cette lancée pour qu’on inscrive définitivement dans notre Adn l’instinct de rendre propre, mais surtout, celui de ne pas salir. Nous sommes tous tenus de faire de façon permanente le don de soi pour la patrie pour mieux faire nation et encore pour mieux former un peuple », a laissé entendre le cinquième président de la République. Le chef de l’état a vivement encouragé les Sénégalais à participer massivement au concours national récompensant les quartiers les plus propres. D’après lui, cette initiative vise à promouvoir des pratiques durables pour un Sénégal plus sain et agréable à vivre.

Bada MBATHIE (KEUR-MASSAR, Correspondant)

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations