Lors d’une tournée dans le cadre d’un agenda de visite des stations régionales, le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), a fait une escale à Tambacounda. Séni Diène en a profité pour faire une annonce importante ce lundi : la station de boue vidange de la ville sera relancée. Cela devrait permettre un meilleur fonctionnement des stations d’épuration.
« Il reste des choses à faire dans la tranche complémentaire, donc il va falloir effectivement terminer la station de boue de vidange et arriver à un taux de branchement domiciliaire assez consistant pour permettre un fonctionnement optimum des stations d’épurations », assure-t-il.
Le DG de l’ONAS a également été satisfait concernant les travaux d’assainissement à Tamba. « Nous avons visité les stations de pompage, d’épuration et de traitement des boues de vidange, j’exprime donc un sentiment de satisfaction, bien que tout n’ait pas été satisfaisant à 100%, mais il faut saluer quand même les efforts consentis et par l’Etat et par les entreprises et par le bureau de contrôle pour en arriver à ce résultat », explique Séni Diène.