Dans une note publiée sur ses réseaux sociaux, Fatou Diouf, ministre des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires du Sénégal renseigne avoir participé à la 22e session de Conférence des ministres de la Commission Sous-Régionale des Pêches. L’occasion pour elle de visiter l’Île de Gorée en compagnie de son homologue Jorge Santos, ministre de la Mer de la République du Cap-Vert et sa délégation.
« Lieu de mémoire insulaire, Gorée demeure un symbole puissant où l’histoire, dans toute sa gravité, nous rappelle le prix de la liberté et la nécessité de préserver la dignité humaine. Par ailleurs, je tiens particulièrement à exprimer ma profonde gratitude à la mairie de Gorée et à son Conseil municipal pour l’accueil chaleureux réservé à notre délégation, à l’occasion de la réception de la pirogue mise à disposition par le MPIMP, suite à une demande formulée lors de ma précédente visite », affirme Fatou Diouf.
Cette dernière révèle également avoir parcouru avec son homologue les infrastructures du Port Autonome de Dakar, levier incontournable du dynamisme économique et maritime du Sénégal et de la sous-région.