À l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou international de Médina Baye, tenue ce mercredi 3 septembre 2025, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean-Baptiste Tine, a conduit une importante délégation gouvernementale. Celle-ci comptait notamment le gouverneur de la région de Kaolack, venu représenter le Président de la République et son gouvernement auprès de la famille de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass, dit Baye.
Accueillie par le porte-parole et représentant du Khalife général, Cheikh Mahi Cissé, ainsi que par les dignitaires de Médina Baye, la délégation a transmis les salutations et le message de considération du Chef de l’État.
Au nom du Khalife général, Cheikh Mahi Niasse a exprimé sa satisfaction face à cette visite, qui survient quelques jours après celle du Premier ministre Ousmane Sonko.
« Il nous a exposé les grandes orientations de sa politique gouvernementale. Nous saluons sa volonté d’inscrire le pays dans une dynamique de développement. Nous nous réjouissons également de votre présence à nos côtés, signe de la considération que vous nous portez », a-t-il déclaré.
Ibrahima Mbaye