Après une pause imposée par la campagne électorale et les élections législatives du 17 novembre 2024, les Journées de mobilisation citoyenne thématique «Setal sunu reew» reviennent ce samedi 7 décembre. Pour cette 7é édition, l’accent est mis sur l’embellissement de nos quartiers d’où le thème « Gox yu set te taaru ».
Le choix de cette thématique n’est pas fortuite. On est au mois de décembre et comme de coutume, les fêtes de fin d’année amènent les collectivités locales à investir dans l’ornement et le pavoisement de nos rues et quartiers. Maître d’oeuvre de cette édition, le ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires s’est engouffré dans la brèche et profite donc de l’occasion pour rappeler à tout le monde que la prise en main de notre cadre de vie est un combat que chaque citoyenne et citoyen doit porter au quotidien. Dans cette aventure citoyenne, les autorités peuvent compter sur le secteur privé national qui a décidé de s’impliquer désormais pour la réussite de Setal sunu reew.
Comme il le fait depuis le début de cette initiative citoyenne au mois de mai dernier, Le Soleil, avec ses équipes, sera encore au coeur de la couverture de cet événement.
Ce samedi 7 décembre 2024, le quotidien national publie un supplément de huit pages dédié à la thématique. C’est une couverture complète que votre journal propose à ses lecteurs avec le concours de son dense réseau de correspondants. Si la cérémonie officielle est, certes, prévue à Keur Massar, la mobilisation citoyenne va, elle, concerner l’ensemble du pays.