L’ancien ministre et maire de Saint-Louis a effectué la prière de Korité à la Grande Mosquée de Saint-Louis. À la sortie du lieu de culte, Mansour Faye, après avoir salué le sermon de l’imam, a commenté la décision de la Cour suprême concernant son interdiction de sortie du territoire national.
Selon le maire de Saint-Louis, il faut que le chef de l’État joue pleinement son rôle.
« Il est important, en des moments difficiles, de se revêtir encore de son manteau de croyant et de se dire que tout ce qui peut arriver vient de Dieu. (2:10) Nous prions pour que le Sénégal puisse être sur le bon chemin, le droit chemin, et j’en profite pour lancer une invitation à M. le président de la République : qu’il joue pleinement et assume pleinement sa mission, comme le lui consacre la Constitution », a déclaré l’ancien ministre et beau-frère de l’ancien président Macky Sall.
Pour lui, le président de la République doit veiller à ce que cessent « l’arbitraire et l’injustice ». « C’est le sens de l’invitation que j’ai adressée à M. le président de la République. Vous savez, nous bénéficions tous de nos libertés fondamentales. Il va falloir que cela puisse s’exercer », a affirmé Mansour Faye, qui dit avoir foi en la justice et considère son interdiction de sortie du territoire comme une dérive.
« J’ai le droit de voyager, j’ai le droit de bouger, et je voyagerai, et je bougerai, Inshallah », a-t-il martelé.
Jeanne SAGNA


