En visite de courtoisie ce samedi auprès du khalife général des Tidianes, en prélude à la célébration du Maouloud prévue jeudi prochain, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé l’engagement de l’État à soutenir Tivaouane dans ses efforts de modernisation.
« Tivaouane compte beaucoup pour nous », a-t-il déclaré. « Les tarîqas occupent une place centrale dans notre société. Nous en sommes pleinement conscients, c’est pourquoi nous prêtons une oreille attentive aux khalifes pour recueillir leurs conseils. Cela nous guide dans nos choix et décisions ».
Lire aussi: Maouloud 2025 : Serigne Babacar Sy Mansour exhorte les Sénégalais à l’unité et à la concorde
S’agissant de l’organisation du Gamou, le chef de l’État a assuré que les services compétents sont mobilisés afin de permettre aux fidèles de célébrer l’événement dans les meilleures conditions.
« À la fin de chaque Gamou, les services des différents ministères impliqués dans l’organisation établissent un rapport. Celui-ci nous permet d’identifier les points à améliorer et de procéder aux ajustements nécessaires pour l’année suivante », a-t-il expliqué.
Le président de la République a enfin formulé des prières pour que les fidèles puissent célébrer le Mawlid dans la paix et la ferveur, aussi bien à Tivaouane que dans toutes les localités concernées.
Salla GUEYE