Ce lundi 10 février, Bassirou Diomaye Faye a participé à la 42e session du Comité d’Orientation des Chefs d’État et de Gouvernement de l’AUDA-NEPAD, tenue en format virtuel.
Le Chef de l’État en a profité pour redire l’engagement du Sénégal dans la recherche d’une transformation structurelle du continent africain. Il a ainsi mis l’accent sur » la mobilisation des ressources internes africaines à travers l’initiative « Team Africa » pour financer nos projets sans dépendre exclusivement de l’extérieur ; l’accélération de la mise en œuvre de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) pour booster les échanges intra-africains et renforcer notre indépendance économique ; le développement des infrastructures énergétiques pour garantir l’accès à l’électricité et soutenir l’industrialisation du continent ; une formation technique et professionnelle adaptée aux réalités actuelles, notamment la digitalisation et l’intelligence artificielle, afin d’outiller la jeunesse africaine face aux défis de demain ».
Bassirou Diomaye Faye a par ailleurs eu des mots d’encouragement pour le Président égyptien Al Sissi. Il a d’ailleurs soutenu la prolongation de son mandat à la tête du Comité d’orientation de l’AUDA-NEPAD.