Après sa prière de Korité ce dimanche 30 mars, Amadou Ba a répondu à quelques questions de la presse. Le président du groupe parlementaire du Pastef a profité de la tribune pour évoquer l’An 1 de Bassirou Diomaye Faye au pouvoir. « Cette année est profitable à plusieurs niveaux. A partir d’une situation budgétaire réelle connue, on peut jeter maintenant les bases d’un véritable programme de développement. Nous avons pris le pays dans une situation très difficile, vu le contexte politique et électoral qui a précédé l’accession au pouvoir du président Diomaye Faye ».
Lire aussi : Un an de pouvoir : les réalisations du Président Bassirou Diomaye Faye dans le monde rural
Amadou Ba a ensuite pointé du doigt le déficit qui a donné « très peu de marge budgétaire au régime actuel ». Mais le député rassure : « Néanmoins, des actions énergiques ont été engagées dès le départ, (pour) maîtriser les dépenses, empêcher la corruption ».
Amadou Ba, qui attend désormais les bases d’un programme pouvant mener le pays vers le développement escompté, attend « l’appui et la participation du peuple sénégalais ».