Dans sa communication, Ousmane Sonko a annoncé avoir reçu les résultats des travaux du Comité technique chargé de l’agenda 2050. Cela a permis d’identifier 60 projets et programmes prioritaires qui constituent la feuille de route du gouvernement pour assurer un développement harmonieux et inclusif du pays.
Par ailleurs, le Premier ministre a parlé de la liquidation du Conseil économique social et environnemental (CESE) et du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Il annonce que ce processus « sera fait dans le strict respect des obligations légales ».
Ensuite, l’accent a été mis sur la gestion transparente et rigoureuse des biens des institutions du gouvernement. Il a donc enjoint le ministre des Finances et du budget à garantir la transparence dans ce domaine. Enfin, Ousmane Sonko assure que « le gouvernement est pleinement engagé à mettre en œuvre ces décisions avec efficacité et responsabilité pour que chaque sénégalais puisse en ressentir les effets concrets dans son quotidien ».
Lire aussi : Conseil des ministres : les 6 points évoqués par le Président Bassirou Diomaye Faye