La commune de Djilass a perdu son maire la nuit précédente aux environs de 00h. Elhadji Ndour est décédé au Bénin où il servait dans le cadre du projet sous-régional Waap. L’arrivée du corps est prévue aujourd’hui à Dakar.
FATICK- Une bien triste nouvelle pour la commune de Djilass qui vient de perdre son maire ! Elhadji Ndour, affectueusement surnommé Joe Ndour, a rendu l’âme hier au Bénin. Précisément aux environs de 00h. La mauvaise nouvelle survient alors que le défunt maire était à son deuxième mandat. Élu pour la première fois en 2014, M. Ndour va encore bénéficier de la confiance de la population de Djilass en 2022. Basé au Bénin dans le cadre d’un projet sous-régional dénommé Waap, M. Ndour est décédé des suites d’une maladie relativement courte. Ainsi, le natif de Djilass termine sa mission sur terre à l’âge de quarante-huit ans (48 ans).
Le rappel à Dieu de cet ancien de la Senelec a créé l’émoi et la consternation dans le périmètre communal de Djilass. Joint par téléphone, son directeur de cabinet a apporté des témoignages poignants sur l’homme. La voix tremblotante, Thierno Gana Ndong déclare : “Le Sénégal a perdu l’un de ses dignes fils. Aujourd’hui, un fin travailleur est parti. Il a su transformer la commune de Djilass dès son élection à la tête de la mairie”.
Si on s’en tient aux propos de M. Ndong, la population de Djilass pleure un homme qui aura réussi la prouesse de doter la commune de plusieurs infrastructures. Éducation, santé, hydraulique, électricité, télécommunications etc, autant de domaines dans lesquels Elhadji Ndour a marqué ses empreintes. Comme pour dire, il aura dignement servi la commune de Djilass.
Le corps du défunt est attendu aujourd’hui, selon les informations livrées par son directeur de cabinet.
El hadji Fodé SARR (Correspondant)