Le samedi dernier, Abdoulaye Diallo candidat malheureux aux dernières élections locales a demandé un plan spécial pour le développement de la commune de Diaobé-Kabendou. Le leader politique de Pastef a fait cette annonce lors de la finale zonale communale, dont il était le parrain. Cette confrontation a vu l’Asc Tessito triompher de l’Asc Pinal, lors la séance des tirs au but.
Samedi 18 janvier dernier, Abdoulaye Diallo journaliste, et responsable du parti Pastef dans la commune de Diaobe-Kabendou, a demandé un plan spécial pour le développement de la commune de Diaobé-Kabendou. Il a fait cette annonce en marge de la finale zonale communale, dont il était le parrain. Il a également saisi cette occasion pour exprimer sa reconnaissance envers les organisateurs. Cette finale a été une opportunité pour le responsable politique du Pastef, candidat aux dernières élections locales au poste de maire, de remercier le président du parti, Ousmane Sonko. En effet, ce dernier vient d’octroyer une ambulance neuve à la commune de Diaobé-Kabendu, selon le parrain. Et Abdoulaye Diallo, de rappeler la particularité de sa commune étant la seule dirigée par le Pastef à travers le Fouladou. Cependant, il reste d’autres doléances à satisfaire, selon M. Diallo. « L’électricité est défaillante. Le marché mérite d’être modernisé. Et la commune n’a aucune infrastructure de jeunesse. Voilà pourquoi nous voulons un plan spécial pour Diaobe-Kabendou pour faire de cette commune aux potentialités énormes le poumon économique de la région de Kolda », estime-t-il.
L’importance de ce carrefour et son impact économique sont connus de tous surtout des hautes autorités du pays, a assuré M. Diallo. « Les perspectives sont prometteuses surtout qu’entre Ousmane Sonko et Diaobé, c’est une longue histoire de confiance et de fidélité », insiste Abdoulaye Diallo. Revenant sur la compétition qui a vu l’Asc Tessito triomphé de l’Asc Pinal, lors de la séance des tirs au but, le parrain Abdoulaye Diallo a rappelé que c’était une belle finale, une fête de la jeunesse, en présence du président de l’Odcav, Aziz Mbengue et des élus et notables de la commune. Le président de la zone, Amadou Manga a salué le parcours du parrain dans le mouvement associatif qui est un ancien président de la zone. En plus de cela, Abdoulaye Diallo s’est illustré dans le social, menant ainsi plusieurs actions sur le terrain en faveur de l’épanouissement des jeunes et femmes. Ce qui véritablement, selon M. Manga, a motivé le choix porté sur sa personne pour parrainer la finale de cette année. « Ce que le parrain a fait pour Diaobé est au bénéfice de toute la jeunesse du département de Vélingara », a ajouté le président de la zone.
Tidiane SOW