L’Église catholique sénégalaise réaffirme son engagement en faveur de la cohésion nationale. Monseigneur André Gueye, archevêque de Dakar, a confirmé sa participation à la cérémonie d’ouverture du dialogue national sur le système politique convoqué, le 28 mai prochain, par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Il a reçu, à cet effet, le Dr. Cheikh Gueye, facilitateur du dialogue, porteur de l’invitation présidentielle.
Lors de leur entretien, rapporte le site de la RTS, Monseigneur Gueye a salué cette initiative, qu’il considère comme un moment fort pour favoriser l’émergence de consensus autour des grandes questions politiques du pays, en vue de renforcer la stabilité et la démocratie, notamment à l’approche des prochaines échéances électorales.
Il a également rappelé le rôle central que joue l’Église catholique dans la promotion de la paix, du dialogue et de la cohésion nationale.
Le Dr. Cheikh Gueye, pour sa part, a invité l’archevêque à désigner des représentants de l’Église pour participer activement aux commissions qui seront mises en place après la cérémonie d’ouverture.
Une invitation que l’archevêque a accueillie avec satisfaction, soulignant que la participation de l’Église ira au-delà de sa personne, impliquant les évêques, les laïcs et autres acteurs engagés dans la vie nationale.
Le Dr Gueye a enfin félicité Monseigneur André Gueye pour sa nomination à la tête de l’Église catholique sénégalaise, lui souhaitant longue vie et pleine réussite dans sa mission spirituelle et sociale.