Dans une publication sur sa page Facebook, Waly Diouf Bodiang descend Mansour Faye, l’accusant d’un « faible niveau intellectuelle » pour un ancien ministre, après une nouvelle offensive verbale contre le Premier ministre.
Dans une publication sur sa page Facebook, le directeur du Port autonome de Dakar (PAD) a vivement critiqué Mansour Faye, l’accusant d’avoir tenté, en vain, de fuir vers la Guinée-Bissau. Selon lui, cet échec serait à l’origine de sa récente diatribe contre le Premier ministre Ousmane Sonko. « Dans un texte truffé de fautes qui révèlent un faible niveau intellectuel pour un ancien ministre, Mansour Faye s’est essayé à une énième attaque contre le Premier ministre », a lancé le responsable de Pastef chargé de la sécurité.
Selon lui, le beau-frère de Macky Sall aurait tenté de quitter le pays en passant par Cap Skirring, mais sans succès. « Ses propos insensés traduisent une forte déception procédant de l’échec de sa tentative de fuite vers la Guinée-Bissau », affirme-t-il.
Waly Diouf Bodiang ne s’arrête pas là et estime que cette prétendue fuite est liée aux nombreuses affaires qui compromettraient Mansour Faye. « Les escarmouches outrageuses ne lui sont d’aucun secours et ne sont pas de nature à masquer le collier d’infractions qui l’empêchent de jeûner correctement », ironise-t-il.
La réaction de Waly Diouf fait suite à la récente publication de Mansour Faye sur sa page Facebook. Dans un long message, l’actuel maire de Saint-Louis avait pris à partie le régime en place, en s’attaquant particulièrement au Premier ministre. « Le chemin vers lequel semblent se dirige[r] (Ousmane Sonko), qu’il a qualifié de SAS « demi-dieu », et ses penseurs, est une voie sans issue et calamiteuse pour l’avenir de notre chère nation qui ne cesse de voir son image se dégrader de jour en jour. », avait-il martelé.
C.G. DIOP