Ce mercredi 9 juillet, El Malick Ndiaye assiste à Paris (Palais du Luxembourg, siège du Sénat) à l’ouverture de la 50e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), organisation dont il est le vice-président.
Le Président de l’Assemblée nationale sénégalaise était en compagnie de hautes personnalités dont : Monsieur Hilarion Etong, président de l’APF, Madame Nathalie Roy, première vice-présidente de l’APF et présidente de l’Assemblée nationale du Québec, Monsieur Rachid Talbi Alami, troisième vice-président de l’APF et président de la Chambre des représentants du Royaume du Maroc.
El Malick Ndiaye aura par ailleurs l’occasion d’échanger sur les grands enjeux démocratiques, ainsi que sur les défis communs auxquels sont confrontés les pays membres de la Francophonie parlementaire. En outre, le Sahel, la région des Grands Lacs, ou encore le Soudan du Sud, sont à l’ordre du jour. Une manière de traduire la volonté de l’ATF d’agir pour la paix, la stabilité et la coopération régionale.
O.B.N