Les opérations d’enrôlement qui ont eu lieu avant la journée de mobilisation citoyenne du premier février ont conduit 637 personnes à soumettre leur demande de cartes d’identité biométrique, tandis que 370 autres ont sollicité un passeport à la sous-préfecture de Ndame. Cette information a été communiquée par le préfet de Mbacké, Khadim Hann.
Le préfet du département de Mbacké, Khadim Hann, a conduit les opérations de nettoyage lors de la neuvième édition de la journée de mobilisation citoyenne. Profitant de cette occasion, il a souligné que cette édition est spécifiquement dédiée au ministère de l’Intérieur.
Raisons pour laquelle, Des opérations d’enrôlement pour les cartes d’identité biométrique de la CEDEAO et les passeports ont été lancées dans plusieurs localités du pays, y compris Touba, en préparation de la journée du premier février.
En effet, il a souligné que les équipes de la Direction de l’automatisation des Fichiers (Daf) ont réussi à traiter 637 demandes de cartes d’identité biométriques de la CEDEAO, tandis que celles de la direction des passeports ont permis à 370 autres citoyens d’accéder à ce document. Il a ainsi exprimé sa gratitude envers les équipes du ministère de l’Intérieur qui ont initié cette opération, visant à rapprocher le service public des citoyens.
Pour mémoire, les opérations, qui se sont déroulées pendant trois jours, ont pris fin hier, vendredi, à la sous-préfecture de Ndame.
Birane Diop (correspondant)