L’Assemblée nationale du Sénégal s’engage à accompagner les organisateurs du Forum international de la démocratie participative en Afrique (FIDEPA), forum prévu du 4 au 6 novembre prochain, à Dakar, pour la réussite de ce grand rendez-vous continental. C’est ce qu’a soutenu jeudi son président El Malick Ndiaye.
Le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a reçu en audience, ce jeudi 9 octobre, une délégation du Forum international de la démocratie participative en Afrique (FIDEPA).
Cette audience s’est tenue en prélude à la 6ᵉ édition dudit forum prévue du 4 au 6 novembre prochain à Dakar, sous le thème : « De la résilience à la souveraineté : rôles des villes, des territoires et des acteurs ».
A lire aussi : Coopération parlementaire: El Malick Ndiaye salue la création du Groupe d’amitié Sénégal-Royaume-Uni
« Il a, à cette occasion, réitéré la disponibilité de l’Assemblée nationale à accompagner les organisateurs pour la réussite de ce grand rendez-vous continental », indique une note de l’Assemblée nationale.
Le président de l’Assemblée nationale s’est réjoui de cette rencontre avec des élus locaux, qui offre un cadre d’échanges autour des enjeux de gouvernance et de développement territorial.
Selon lui, la thématique retenue s’inscrit parfaitement dans la vision du gouvernement du Sénégal, notamment à travers l’Agenda 2050 de transformation nationale.
Mariama DIEME