Le Centre national de la Fonction publique locale et de la formation (CNFPLF) a organisé, ce vendredi 21 novembre 2025, au Centre de formation professionnelle de la ville de Dakar, un atelier préparatoire destiné aux commissions consultatives chargées de l’avancement de grade des agents de la Fonction publique locale dans la région de Dakar.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du processus de parachèvement de la mise en œuvre de la Fonction publique locale, a réuni les principaux acteurs impliqués dans la gestion des ressources humaines des collectivités territoriales : responsables RH, secrétaires généraux et secrétaires municipaux.
L’objectif de l’atelier est d’accompagner les collectivités territoriales dans l’identification des agents éligibles à la promotion, l’élaboration des tableaux d’avancement ainsi que la constitution des dossiers administratifs correspondants.
Selon les organisateurs, cette séance de partage constitue une étape essentielle vers la régularisation de la situation administrative des agents locaux de la région de Dakar, un jalon important dans la consolidation de la Fonction publique locale.


