Le Parti Rewmi, dirigé par l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, a annoncé ce vendredi sa participation au dialogue national sur le système politique sénégalais, convoqué par le président Bassirou Diomaye Faye, le 28 mai prochain.
Réunis sous la présidence de M. Seck, les cadres du parti ont salué l’initiative présidentielle, soulignant l’importance du dialogue comme vecteur de consolidation démocratique.
« Le Parti RÉEW MI a, depuis sa création, considéré le dialogue comme le mécanisme le plus approprié pour approfondir notre modèle démocratique », rappelle le communiqué signé par le Secrétaire général Matar Seye.
En réaffirmant son attachement aux valeurs de stabilité, de transparence et de liberté, Rewmi espère que cette concertation prévue le 28 mai permettra d’aboutir à « des consensus forts » pour un système électoral plus fiable et inclusif.
Cette annonce marque un soutien significatif à la démarche du chef de l’État, qui entend inscrire son mandat dans une logique d’ouverture politique et de réforme institutionnelle.
Salla GUEYE