Après les déclarations du Premier ministre Ousmane Sonko, dimanche dernier, concernant la nomination de Samba Ndiaye au poste de président du Conseil d’administration (Pca) de la Sn Hlm, qui laissaient entendre qu’aucune officialisation n’avait encore eu lieu, Moustapha Ndjek Sarré, porte-parole du gouvernement, a apporté des éclaircissements sur la situation.
Le ministre de la Formation professionnelle a ainsi précisé que le décret de nomination de M. Ndiaye n’a pas encore été publié au Journal officiel. Il a rappelé que, bien que plusieurs nominations aient été annoncées en Conseil des ministres, celles-ci suivent une procédure bien définie : après la signature du décret, il est notifié à la personne concernée et au ministre de tutelle, avant d’être publié officiellement.
Le porte-parole du gouvernement a ajouté que les informations du chef du gouvernement restent la référence, soulignant qu’une procédure est toujours en cours concernant ce dossier.
Interrogé sur une possible annulation de la décision par le président de la République, M. Sarré a répondu : « Je ne peux pas dire si cela a été annulé. Ce que je peux affirmer, c’est que tout décret signé doit suivre une procédure, y compris des notifications et une publication officielle ».
Il a également précisé sur la Rfm qu’«à ce jour, le décret n’a pas encore été publié au Journal officiel. Il n’y a donc rien d’officiel pour le moment».