Lors d’une déclaration faite ce lundi soir, le Premier ministre a remercié le Chef de l’État de lui avoir renouvelé sa confiance en lui demandant de continuer à diriger le gouvernement.
« Nous continuerons à nous mobiliser pour faire face aux urgences économiques et sociales », a assuré Ousmane Sonko. Il a précisé qu’il s’agira, selon lui, d’assurer le succès de la campagne de commercialisation agricole, d’accentuer la lutte contre la vie chère, de renforcer le pouvoir d’achat et de redresser les finances publiques à travers l’adoption de la loi de finances 2025, entre autres.
« Le gouvernement veillera à l’accélération des processus de reddition des comptes », a-t-il promis. « Notre gouvernement restera toujours un gouvernement de solutions », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le député Abass Fall a été nommé ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, en remplacement de Yankhoba Diémé. Ce dernier prend la tête du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, succédant ainsi à El Malick Ndiaye, élu le même jour président de l’Assemblée nationale, ce qui explique son départ du gouvernement.
À noter, cependant, que le nombre de ministres reste inchangé.