Le Bureau politique national (Bpn) de Pastef – Les Patriotes a révélé mercredi que sa rencontre du 18 novembre 2025 avec le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est déroulée « dans un climat fraternel et constructif », selon un communiqué publié par la formation politique.
Conduit par son secrétaire général Ayib Daffé, le Bpn indique que les échanges avec le chef de l’État ont porté sur « la situation politique actuelle », en particulier sur « le renforcement de l’unité du parti » et du tandem Diomaye–Sonko.
Le communiqué précise que cette séance de travail s’inscrit dans la dynamique enclenchée par le plan d’actions adopté lors de la réunion du BPN du 15 novembre 2025. Celui-ci vise à « répondre toujours plus efficacement aux préoccupations, attentes et espoirs des peuples sénégalais et africains ».
Pastef souligne que cette « dynamique positive » sera consolidée par la poursuite des initiatives stratégiques du Bureau politique, présenté comme un acteur central de la cohésion et de la ligne directrice du parti.
S.G

