Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé la mise en place d’une équipe à la Primature pour accompagner la mise en œuvre du Plan de Redressement Économique et Social.
Lors de sa présentation officielle ce vendredi 1er août 2025 au Grand Théâtre de Dakar, il a expliqué que cette réorganisation vise à rendre l’action gouvernementale plus efficace, plus cohérente et mieux alignée sur les urgences du moment.
« C’est fort de ces constats, nous avons sollicité et obtenue une autorisation pour mettre une équipe autour de nous à la Primature, regroupant, l’essentiel des ministères qui travaillaient sur les domaines qui nous intéressait pour la confection de ce plan de redressement », a déclaré Ousmane Sonko, en précisant que le président de la République a donné son plein accord à cette réorientation de l’exécutif.
Cette nouvelle configuration selon le Premier ministre permettra, selon lui, d’optimiser les ressources, d’accélérer la mise en œuvre des réformes, et de répondre plus efficacement aux attentes des citoyens.
Cheikh Gora DIOP