Ce samedi 06 septembre 2025, un remaniement a été effectué dans le gouvernement du Sénégal. Plusieurs têtes sont tombées. Retour sur ces grands perdants du samedi soir.
Abass Fall, anciennement ministre du Travail, a déposé sa démission après son élection à la mairie de Dakar. Au-delà du nouvel édile de la capitale sénégalaise, trois têtes sont tombées avec l’annonce du nouveau gouvernement de la République du Sénégal.
On a d’abord Ousmane Diagne, ex-ministre de la Justice, Garde des Sceaux, qui a été démis de ses fonctions. Le même sort a été connu par le Général Jean-Baptiste Tine, qui était ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, et Mountaga Diao, désormais ex-ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Ces trois hommes n’ont pas été redirigés vers d’autres ministères et quittent donc le gouvernement.
Lire aussi : Sénégal : Nouvelle liste du deuxième gouvernement du Pm Ousmane Sonko
Désormais, Yassine Fall est ministre de la Justice, Mohamadou Bamba Cissé, quant à lui, hérite du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, alors qu’Amadou Ba hérite du ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme.
O.B.N