Trois pêcheurs sont portés disparus dans le chavirement d’une pirogue à hauteur de la brèche de Saint-Louis, ce mercredi selon des informations du Comité local de pêche artisanale (CLPA).
Le chavirement de deux pirogues survenu au même endroit, samedi, avait fait cinq morts. Mamadou Sarr, chargé de communication du Comité local de pêche artisanale (CLPA) l’avait confié à l’Agence de Presse. Les occupants d’une des embarcations habitaient Guet-ndar, un quartier de pêcheurs de la commune de Saint-Louis.
Les deux pirogues ont rencontré des difficultés en traversant la brèche, avait expliqué M. Sarr, soulignant que quatre occupants de l’une d’elles étaient portés disparus. Le corps de l’un des pêcheurs qui étaient à bord de l’autre pirogue a été retrouvé, avait ajouté le chargé de communication du CLPA, précisant que les victimes sont des habitants du Gandiol, un terroir situé au sud de Saint-Louis.
Mamadou Sarr a déploré le non-respect des instructions du CLPA qui avait fait passer les consignes de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) concernant une houle dangereuse.