Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique s’est incliné devant la mémoire du Docteur El Hadji Mbacké Sarr, cardiologue au service de cardiologie du Centre Hospitalier National Universitaire (CHNU) de Fann. Le médecin est décédé le mercredi 31 décembre 2025.
Professionnel reconnu et unanimement apprécié, le Dr Sarr exerçait au sein de l’un des services de référence en cardiologie du pays. Il a consacré de nombreuses années à la prise en charge des patients, tout en contribuant activement à la formation des jeunes médecins.
Spécialiste de renom en imagerie cardiovasculaire, il était également un érudit, imam et guide respecté de la communauté musulmane. Profondément attaché aux valeurs de foi, de savoir et de service, il a marqué ses pairs par son engagement professionnel et humain.
Dans son message de condoléances, le ministère de la Santé a exprimé sa solidarité et sa profonde compassion à l’endroit de la famille du défunt, de ses proches ainsi que de l’ensemble de la communauté sanitaire, durement éprouvée par cette perte.


