À Kaolack, six individus ont été arrêtés par les agents du Commissariat central pour exercice illégal de la médecine, mise en danger de la vie d’autrui, usurpation de fonction et séjour irrégulier, a rapporté, jeudi 23 octobre 2025, la Police nationale repris par l’APS.
Les interpellations font suite à un renseignement indiquant qu’un groupe proposait des consultations médicales et commercialisait des produits de santé douteux sur le marché central de la ville. Lors de la première arrestation, le suspect a révélé l’existence de cinq complices opérant dans la même zone.
Une perquisition à son domicile a permis l’interpellation des autres membres et la saisie d’une importante quantité de compléments alimentaires (tre-en-en, fibre tablette, cal-mag, etc.) ainsi que de supports publicitaires alarmistes, mentionnant « The silent killer », « Heart disease » ou « Diabetes », et promouvant des produits de la marque « Neolife » comme solutions à la perte de poids ou au renforcement immunitaire.
L’Antenne régionale de régulation pharmaceutique a été sollicitée pour identifier et classifier les produits saisis, et évaluer leur impact sur la santé. Tous les suspects ont été placés en garde à vue et l’enquête est en cours, indique le communiqué de la Police nationale.


