La demande de liberté provisoire du jeune Serigne Fallou Fall a été rejetée mercredi, et le délibéré est fixé au 27 août prochain. Ce jeune de 33 ans a été accusé de viol et de pédophilie sur sa demi-sœur par sa tante.
« La demande de liberté provisoire pour Fallou Fall est rejetée. Le délibéré est fixé au 27 août », a indiqué sur son compte X, Me Bamba Cissé.
Il convient de rappeler que Serigne Fallou Fall, 33 ans, est poursuivi pour viol sur mineure de moins de 13 ans, et écope de 15 ans de réclusion criminelle. Il a été accusé par sa tante d’avoir abusé sexuellement de sa demi-sœur qui avait 5 ans au moment des faits.
A lire aussi : Chantage sexuel, viol sur mineur : un professeur d’anglais arrêté par la Police
Placé sous mandat de dépôt le 17 mars 2020, il a été jugé le 3 décembre 2024 par la chambre criminelle du Tribunal de grande instance hors classe de Pikine-Guédiawaye. Mais, le 7 janvier dernier, il a été acquitté du chef de pédophilie et reconnu coupable de viol sur mineure.
Depuis son inculpation, beaucoup de jeunes, notamment les habitants de « Mbed Fass » à Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise, ont manifesté pour exiger sa libération. Car ils estiment qu’il a été accusé à tort par la femme de son père.
M. DIEME