L’Amicale des Stagiaires et Étudiants du Département de Fatick (ASEF), a organisé hier, avant-hier, un tournoi de football historique de fraternité et de cohésion. La rencontre qui a regroupé les 17 communes de la région a réuni tous les fils du terroir, renforçant ainsi la cohésion sociale et l’esprit d’unité entre les jeunes du département.
L’association des stagiaires et étudiants(Asef) de Fatick a marqué un coup historique en organisant le tournoi de la fraternité. La rencontre a polarisé toutes les 17 communes du département a eu une envergure inédite avec le mérite d’avoir rassemblé, non seulement les étudiants et stagiaires des différentes localités, mais aussi et surtout, toutes les autorités locales, soulignant ainsi la cohésion et l’esprit d’unité au sein de la jeunesse du département, mais aussi dans la classe politique.
Dans son discours de remerciements, le président de l’ASEF Gorgui Ngom a exprimé la gratitude de l’association envers les deux parrains de l’événement, deux dignes fils du terroir. Il s’agit de M Badara Ndiaye, régisseur des bourses, et M. Mbaye Sène, administrateur de société et chargé de la massification du parti Pastef dans le département de Fatick. Il a en outre, salué leur soutien et leur engagement pour le succès de ce tournoi.
« Nous tenons à remercier les 17 communes participantes qui ont transcendé les clivages politiques pour ne faire qu’une, et témoignant ainsi, de leur apport pour la réussite de cette fête du Sine » a témoigné Gorgui Ngom. Ce dernier a ajouté que l’événement, au-delà de sa dimension sportive, est un outil de renforcement des liens d’amitié et de solidarité entre les jeunes des communes du département de Fatick. « On a voulu offrir une belle vitrine de solidarité en exemple à tout le Sénégal, à travers cette initiative qu’on espère pérenniser. En tant que parrain, Badara Ndiaye, le Régisseur des bourses s’est réjoui de la maturité dont ont fait montre les jeunes de son terroir. Ainsi, il a donné l’assurance aux responsables de l’Asef de l’accompagner dans toutes leurs initiatives futures. Monsieur Mbaye Sène a quant à lui, salué le fait de partager ce parrainage avec son frère Badara Ndiaye sinon il aurait été lourd à porter pour ses « frêles épaules ».
« La jeunesse constitue un maillon essentiel du Pastef dont j’ai l’honneur de diriger la massification à Fatick. Ils sont ainsi nos partenaires privilégiés à qui nous tendons la main pour une prochaine collaboration », a lancé le chargé de la massification du Pastef.
Djibril Ndiaye