[VIDEO]Arbre de Noël : La magie de Noël rayonne au Soleil

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Ce 25 décembre, c’est Noël au Soleil. Et qui dit Noël parle forcément de fête pour les enfants. Le Soleil a donc décidé, sous l’impulsion du Directeur général Lamine Niang, de renouer avec la tradition de l’arbre de Noël. C’est ainsi que travailleurs et leurs enfants se sont réunis dans la cour centrale de la maison de presse pour célébrer et partager des moments de joie, dans la bonne humeur. Le Directeur de la Sar, Mamadou Habib Diop ainsi que le DG du Soleil Lamine Niang ont ouvert la cérémonie.

Visages illuminés, sourires radieux, l’ambiance est animée en cette journée du 25 décembre au quotidien national « Le Soleil ». A l’instar du monde entier, l’entreprise de presse a organisé un arbre de noël destiné aux petits rayons de soleil que sont les enfants. Le comité d’organisation a tout mis en œuvre pour faire briller les yeux des chérubins. Un grand château gonflable ainsi qu’un trampoline ont été soigneusement installés pour donner une dimension plus ludique à la fête. Du popcorn ainsi que de la barbe à papa sont aussi au menu pour les plus gourmands. A l’intérieur de la grande bâche installée pour l’occasion, les parents et les enfants commencent déjà à prendre place à 11h. L’ambiance est animée et bon enfant. Ça rit et court dans tous les sens sous le regard des agents qui renouent avec une vielle tradition.

« Pour beaucoup d’entre vous, cela faisait longtemps qu’un arbre de noël n’était pas organisé au Soleil. Il était temps de renouer avec cette tradition. Cet arbre de noël est bien plus qu’un simple rendez-vous festif. Il est une occasion de renforcer nos liens », a souligné Lamine Niang, directeur général du « Soleil ». Il a profité de l’occasion pour remercier le personnel. « Si nous avons pu réaliser beaucoup de choses en si peu de temps, c’est grâce à vous, chers collaborateurs, personnel dévoué de cette grande famille, que nous continuons à briller et à porter haut nos valeurs. Mais derrière chaque collaborateur se cache une force invisible, souvent silencieuse, mais essentielle vos familles et plus particulièrement vos enfants. Ils vous poussent à vous lever chaque matin, quelles que soient les vicissitudes de la vie, pour venir au travail et donner le maximum de vous-même. Aujourd’hui, nous voulons célébrer cette complicité, cette chaleur humaine qui fait toute la différence », a-t-il relevé. M. Niang a aussi remercié les partenaires à savoir la Summa, la Sar et la Sones.
Mame Seye Faye Ba, directrice administratif et financier à la Summa a d’emblée magnifié l’organisation de cet évènement. « C’est une prouesse de revenir dans le social et d’offrir aux personnels cet arbre de noël», souligne-t-elle. Cette dernière déclare que cette fête est également une occasion pour la Summa et « le Soleil » de célébrer une vision commune de collaboration et de partage. Mamadou Abib Diop, Directeur général de la Société Africaine de Raffinage (Sar) a aussi abondé dans le même sens. « Nos deux structures sont investies d’une mission de service public et nous avons des axes de collaboration avec Le Soleil », assure M. Diop. Mouhamed Mactar Seck, représentant du Dg de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) a, quant à lui, magnifié ce partenariat pour l’organisation de cette vieille tradition.
Les agents ont aussi salué cet arbre de noël destiné à leurs enfants. Pour Matel Bocoum , présidente de l’amicale des femmes du « Soleil », cet évènement entre en parfaite ligne avec les actions entreprises par le directeur général depuis sa prise de fonction. « Nous tenons à remercier M. Niang, qui est en train de placer l’entreprise dans une dynamique de renouveau depuis sa prise de fonction, au mois de juin 2024. Il s’évertue à instaurer un climat social apaisé et à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents », a-t-elle relevé. Mame Gor Ndiaye qui a parlé au nom du personnel a aussi salué cet arbre de noël fortement apprécié par les agents.
La fête a été clôturée avec la remise des cadeaux aux enfants des agents. Les meilleurs élèves de l’école Doudou Mbathie de Hann ont également reçu des cadeaux.

Arame NDIAYE et Oumar dit Boubacar Wane Ndongo

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations