Le département de Bakel a accueilli, ce vendredi 24 octobre 2025, la cérémonie officielle de lancement des paiements du Projet de Réponse à l’Insécurité Alimentaire.
Ce dimanche, la caravane sera à Salémata, conduite par la ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités, Mme Maïmouna Dieye aux côtés du Fonds de Solidarité nationale.
Ce programme, destiné aux populations vulnérables des départements de Bakel et de Goudiry dans la région de Tambacounda, bénéficiera à 3 142 ménages, dont 1 617 à Bakel et 1 525 à Goudiry. Chaque ménage recevra un transfert monétaire direct de 135 000 FCFA, pour un montant total de 424 170 000 FCFA, a précisé Mme le Ministre à Bakel.
En complément, 22 tonnes de riz et des kits alimentaires seront distribués aux familles récemment touchées par les inondations dans le département de Bakel, a-t-elle ajouté. La ministre a insisté sur le fait que ce soutien constitue un droit des bénéficiaires, et non une faveur, les invitant à en faire un usage strictement destiné au bien-être de leur famille.


