L’insécurité routière persiste encore en Casamance. Dans la soirée du vendredi 25 avril, des hommes armés à bord d’une moto ont intercepté un véhicule sur le tronçon routier Diouloulou-Kafountine, dans le département de Bignona, dépouillant les passagers de leurs biens. Selon des sources locales contactées par les médias, plusieurs millions de francs CFA ont été emportés. La somme globale serait estimée à environ 7 millions de francs CFA.
Les assaillants, lourdement armés, ont agi avec sang-froid avant de disparaître sans être inquiétés. Aucune perte humaine n’est à déplorer, mais cette attaque ravive les inquiétudes concernant la sécurité de cet axe stratégique, très fréquenté par les voyageurs, commerçants et touristes.
Cet incident survient alors que des opérations de sécurisation sont en cours dans le sud du Sénégal. Elles ont été lancées au début du mois d’avril dans la zone des Palmiers, dans la commune de Djignaky, au lendemain d’une attaque perpétrée par un groupe d’individus armés. Ce jour-là, des commerces avaient été visés et des commerçants brutalisés.
Gaustin DIATTA (Correspondant)