Caisse de sécurité sociale: L’agence Vdn baptisée Mansour Kama…

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

L’agence de la Caisse de sécurité sociale (Css) de la Voie de dégagement nord (Vdn) s’appelle désormais agence Mansour Kama, nom du défunt président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes).

La Caisse de sécurité sociale (Css) immortalise Mansour Kama. L’institution a baptisé mardi l’agence de la Voie de dégagement nord (Vdn) au nom du défunt président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), décédé en 2020. La cérémonie de dénomination a eu lieu en présence du ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les institutions, Abass Fall, des membres du patronat et de la famille du défunt.
Tous ont magnifié la décision de la Css de donner le nom de l’agence à ce «défenseur des employeurs et employés» que fut Mansour Kama.
Pour le ministre Abass Fall, «c’est une marque de reconnaissance envers les illustres personnes qui ont marqué le monde syndical et celui du secteur privé». «Mansour Kama est ressuscité aujourd’hui parce que son nom est sanctifié à travers ce baptême», a-t-il ajouté. Cependant, le ministre a regretté que le défunt président de la Cnes soit disparu au moment où l’actuel régime entend propulser le développement du Sénégal à tra- vers le patriotisme économique. Abdoul Aziz Ndao, représentant de la famille, s’est réjoui du choix porté sur le nom de son défunt cousin. Pour lui, «c’est une reconnaissance vis-à-vis d’un homme qui a beaucoup fait pour le secteur privé national».
Au-delà de la personne de Mansour Kama, M. Ndao a considéré que «c’est l’hommage à toute la Cnes». Son actuel président, Adama Lam, a soutenu que «c’est un jour mémorable, mais aussi de prières et de rappel de la générosité et de l’intelligence d’un militant actif du patriotisme économique, toujours dévoué à la préférence nationale».
Le président du Conseil d’administration de la Css, Élimane Diouf, a relevé que par cet acte, «la Css entend donner un repère à la jeunesse, à travers un homme qui s’est beaucoup illustré pour le patriotisme économique». «Un homme d’exception qui a laissé une fondation solide à la jeunesse pour avoir été un visionnaire, un bâtisseur et un modèle de dévoue- men», a relevé Odette Tine, secrétaire générale de la Css.
Le représentant du Conseil national du patronat s’est également réjoui du choix porté sur Mansour Kama. Celui-ci, selon Tino Adediran, «a été très tôt, visionnaire et rêvait d’un Sénégal souverain, juste et prospère».

Fatou SY

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations