Idrissa Diallo, un jeune âgé de 28 ans et très actif dans le mouvement associatif au Cap-Skirring, dans le département d’Oussouye, a été tué à la suite d’une partie de jeu de cartes.
OUSSOUYE – Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du jeudi 30 octobre, vers 16 h à la plage de la cité balnéaire du Cap-Skirring. Selon une source proche de la victime, c’est une affaire de poker qui a viré au drame. Celle-ci renseigne que le défunt, Issa Diallo, a reçu des coups de couteaux mortels qui ne lui ont laissé aucune chance de vie, après une altercation avec son bourreau.
L’auteur, qui est un pêcheur, a aussitôt pris la fuite, face à la menace de représailles des proches de la victime, pour se réfugier à l’aéroport du Cap-Skirring. Il a ensuite été cueilli par les éléments de la brigade de gendarmerie où il est en position de garde à vue.
A lire aussi : Thiès : un homme interpellé pour meurtre au marché central
La nouvelle du crime s’est aussitôt répandue dans la cité touristique. Elle a, dans la foulée, ameuté les jeunes du Cap-Skirring. Ceux-ci se sont rendus à la plage pour mettre le feu sur les abris de fortune des pêcheurs. D’ailleurs, quelques installations ont été brûlées.
Mais, dit-on, avec la réactivité des gendarmes et des éléments du centre d’incendie et de secours des sapeurs-pompiers, le feu a été vite maîtrisé. Le calme est aussi revenu dans cette partie du département d’Oussouye.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame. Âgée de 28 ans, la victime Idrissa Diallo est originaire du village de Djirack, dans la commune de Santhiaba Manjack.
Il était très actif dans le mouvement associatif au sein de l’Association sportive et culturelle (Asc) de Cap-Skirring. Son corps a été acheminé à la morgue d’une structure sanitaire de la région pour les besoins de l’enquête.
Kathafa B.H.M. KANFOUDY (Correspondant)

