Serigne Moustapha Sy Al Amine, coordonnateur de la Ziarra générale, a exprimé la satisfaction du Khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, quant au bon déroulement de l’édition 2024 de la Ziarra générale. Toutes les directives du Président de la République Bassirou Diomaye Faye ont été scrupuleusement exécutées par son Premier ministre, Ousmane Sonko, à travers l’action de son gouvernement.
Serigne Moustapha a rappelé l’engagement du Président de la République aux côtés du Khalife général des Tidianes, dès son accession à la magistrature suprême, à seulement quelques jours de la tenue de cette importante cérémonie religieuse.
Sur le plan sécuritaire, le coordonnateur de la Ziarra a adressé un satisfecit au ministre de l’Intérieur. « La police, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers ont bien tenu leur rang », s’est-il réjoui, alors que des craintes subsistaient dans ce domaine.
En plus de ces efforts, le Chef de l’État a dépêché une importante délégation, dirigée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Abdourahmane Diouf. Cette délégation comprenait également son porte-parole, le ministre-conseiller Ousseynou Ly, le directeur général du Soleil, Lamine Niang, le gouverneur de Thiès, le préfet du département de Tivaouane, entre autres personnalités.
Ibrahima Ndiaye