Près de trois mois après sa prise de fonction à la tête du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud), Gora Sarr a été reçu ce jeudi par le directeur général du quotidien Le Soleil. Les deux personnalités ont exprimé leur volonté de renforcer le partenariat entre les deux entités.
Reçu par le Directeur général de la Société sénégalaise de presse et de publication (Sspp) Le Soleil, Lamine Niang, M. Sarr a salué la qualité de la collaboration entre les deux institutions, tout en exprimant sa volonté de la renforcer.
Lamine Niang s’est réjoui de cette rencontre et a exprimé le souhait de voir le journal aller au-delà de la couverture ponctuelle des activités du Cetud. Il a proposé l’établissement d’un partenariat visant à produire des contenus journalistiques plus approfondis sur les questions de mobilité.
Le Directeur général du Cetud a accueilli favorablement cette initiative, soulignant que la mobilité urbaine constitue aujourd’hui un enjeu majeur pour le Sénégal. « Elle conditionne la vie quotidienne des habitants et représente un levier stratégique pour l’aménagement du territoire et le développement économique », a-t-il déclaré, ajoutant que la mobilité est désormais « un service essentiel, au même titre que l’eau ou l’électricité ».