Sédhiou – Une partie de la commune est plongée dans l’obscurité jusque tard ce samedi 12 juillet. Les quartiers de Santassou, le plus grand de la ville, et de Montagne Rouge sont privés d’électricité depuis les premières heures de la matinée. Une situation qui indispose fortement les habitants, contraints de parcourir d’autres localités pour recharger leurs téléphones.
« C’est énervant », déplore Algassimou Diallo, visiblement excédé. Cette coupure intervient alors que Sédhiou n’a pas enregistré de pluie depuis 48 heures, ce qui favorise une chaleur étouffante. « Nous ne pouvons même plus rester dans nos maisons », ajoute Omar Baldé, un autre résident du quartier. La panne de courant a également perturbé le réseau de distribution d’eau de la Sen Eau.
« Le manque de courant a affecté l’approvisionnement en eau. Et nous ne disposons même pas de puits pour nous en procurer », se plaint un habitant.
Dans le quartier de Santassou, la colère monte. Plusieurs habitants dénoncent l’absence de communication de la part de la Senelec. « Ils n’ont publié aucun communiqué pour nous permettre d’anticiper. Le pire, c’est que personne ne sait ce qui est à l’origine de cette coupure », s’indigne Abdoulahad Thiam, enseignant et résident de Santassou.
Jonas Souloubany Bassène (correspondant)