Cybersécurité : Kaspersky révèle avoir bloqué 10 millions de menaces ciblant des entreprises sénégalaises

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Facebook
X
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Kaspersky, entreprise internationale de cybersécurité, a révélé mercredi avoir bloqué plus de 10 millions de menaces informatiques ciblant des entreprises sénégalaises en 2024.

Gladys Salmouth, responsable communication de Kaspersky pour l’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest, a présenté ces chiffres lors d’un atelier de sensibilisation à la cyberhygiène à Dakar. Cet événement, destiné aux professionnels des médias, visait à partager des conseils pratiques pour protéger les entreprises et les individus contre les cybermenaces.

Les attaques les plus fréquentes au Sénégal en 2024 étaient liées au protocole de bureau à distance, avec 600.668 incidents recensés, suivies par des attaques exploitant des failles de sécurité des logiciels (293.089) et des tentatives de vol de mots de passe (71.865). Salmouth a conseillé de vérifier les expéditeurs des e-mails, de se méfier des deepfakes et d’éviter de répondre précipitamment à des sollicitations en ligne.

Les experts de Kaspersky ont souligné l’importance de maintenir ses systèmes de sécurité à jour face à l’évolution rapide des menaces. Pascal Naudin, responsable commercial de l’entreprise, a insisté sur le fait que les entreprises doivent constamment adapter leurs solutions de protection pour se prémunir contre les nouvelles attaques.

S. GUEYE

 

À lire aussi
NE MANQUEZ RIEN!
ANNONCEURS
Votre publicité ici

Vous voulez atteindre une audience ciblée et engagée ? Placez vos bannières publicitaires sur notre site

Indiquez vos informations
Mot de passe oublié
Veuillez entrer votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur ci-dessous.
 
Mot de passe perdu ?
Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons traiter votre demandes dans les meilleurs délais.
L’équipe du Journal Le Soleil

Votre demande a été transmise avec succès

Nous allons en prendre connaissance et vous répondre dans les meilleurs délais.

L’équipe du journal Le Soleil

Indiquez vos informations