Dans la continuité des opérations visant à assainir et sécuriser l’espace public, les actions de désencombrement se poursuivent dans la capitale sénégalaise et sa banlieue. Ce week-end, une vaste opération a permis de libérer une partie du marché Boubess, à Wakhinane Nimzatt, ainsi que les abords de l’autopont de Keur Massar de l’occupation anarchique.
Cette initiative, renseigne le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique sur Facebook, s’inscrit dans une synergie d’efforts entre les autorités administratives et plusieurs structures publiques : la Direction générale du Cadre de Vie (Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires), la SONAGED, l’AGEROUTE et les autorités municipales. Elle a également bénéficié de l’appui des forces de sécurité — Police nationale, Gendarmerie nationale — ainsi que des Sapeurs-Pompiers.
Selon le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, ces opérations répondent aux aspirations légitimes des populations à évoluer dans un environnement sain, ordonné et sécurisé. « La préservation de l’espace public relève de la responsabilité de tous, notamment des citoyens pour qui ces actions sont menées », a-t-il rappelé.