Ce 22 juillet 2025, le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a procédé à l’interpellation d’une femme soupçonnée de vols multiples ciblant des enfants.
L’arrestation a été déclenchée par un appel téléphonique d’un témoin signalant qu’un groupe de jeunes venait de maîtriser une femme après qu’elle a dérobé des bijoux à de jeunes filles. Alertés, les agents de police sont rapidement intervenus sur les lieux pour appréhender la suspecte.
Connue des services de police, la mise en cause est une récidiviste déjà impliquée dans au moins cinq affaires similaires. Son stratagème : elle approchait des fillettes en prétendant que leurs parents l’avaient envoyée pour récupérer leurs bijoux en or – bracelets, boucles d’oreilles – sous prétexte de les faire nettoyer chez un bijoutier.
Profitant de l’innocence de ses jeunes victimes, elle s’emparait des objets avant de disparaître sans laisser de trace.
Selon les premiers éléments de l’enquête, entre avril et juillet 2025, la suspecte aurait fait huit victimes dans le quartier de Liberté 4, pour un préjudice total estimé à 520 000 FCFA.
Placée en garde à vue, elle a été présentée au Parquet du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar pour répondre de ses actes.