La famille de Thierno Ba n’a pas manqué de réagir à la suite du communiqué de la Police nationale. Les proches du jeune homme disent avoir pris connaissance avec regret cette note relatant une agression qui se serait produite sur la plage de Cambérène le dimanche 22 juin aux environs dʼune heure du matin.
« Nous tenons à préciser que notre fils Thierno Ba, exerçant la profession de plombier avec sérieux et compétence, reconnu par tous. Il n’est pas concerné par cette agression », ont-ils affirmé dans un communiqué. Et d’ajouter : « Thierno Ba était un homme paisible, sans histoire et très émotif. Cʼest certainement la raison pour laquelle, pris de peur à la suite de l’irruption des policiers et aux supposés coups de feu tirés en lʼair, il se serait jeté dans la mer, mettant en péril sa vie ».
Lire aussi : https://lesoleil.sn/actualites/societe-fait-divers/disparition-de-deux-jeunes-a-camberene-la-police-nationale-precise-les-faits/
Pour rappel, dans la nuit du 23 au 24 juin, deux jeunes, Thierno Ba et Lamine Dieng, ont disparu après avoir fui une intervention policière musclée. Leurs corps sans vie ont été retrouvés quelques jours plus tard sur la plage, déclenchant une vague de colère et de manifestations violentes dans ce quartier populaire de la banlieue dakaroise.
« La famille sʼen remet au Bon Dieu et attend les résultats d’autopsie, qui l’édifieront sur la nature de son décès », a ajouté les proches de Thierno Ba. Ces derniers appellent au calme et à accepter la volonté divine.
A.NDIAYE