La société Dakar Dem Dikk va bientôt disposer d’un accord d’entreprise, après plusieurs années de lutte syndicale. L’annonce a été faite par le Directeur général Assane Mbengue, à l’occasion de la fête du travail. « Sur l’ensemble des points énumérés dans l’accord d’établissement, seuls deux points faisaient l’objet de divergences. Après des discussions, un consensus a été trouvé entre la direction et les représentants syndicaux », a indiqué Assane Mbengue devant les travailleurs. Il a indiqué que les secrétaires généraux des 7 sept syndicats au sein de l’entreprise ont réaffirmé ce jour leur aval pour la signature de l’accord. « Dès demain, je les saisirai par courrier afin d’avoir leur avis de manière officielle. Je présenterai ensuite le texte au conseil d’administration afin d’avoir une date de signature », a-t-il annoncé.
D’après les secrétaires généraux des différents syndicats, la signature de l’accord d’établissement est une garantie de justice sociale, car prenant en compte la majeure partie des revendications des salariés.
Le Dg a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le bien-être des travailleurs au quotidien. Il a en outre appelé ses collaborateurs à davantage s’engager à soutenir la performance de l’entreprise.