À l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane, ce jeudi, le Khalife général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour, a délivré un message fort en faveur du travail, de l’éthique et de la lutte contre les maux sociaux et économiques, à travers une adresse transmise par Dr. Papa Makhtar Kébé.
Dans son message, le Khalife a rappelé que l’Islam est une religion qui valorise l’effort, le travail licite, la production, l’investissement et le développement des compétences, aussi bien intellectuelles que professionnelles ou créatives. Il a souligné que ces valeurs doivent permettre d’ouvrir « de nouveaux horizons au bénéfice de l’humanité tout entière ».
Par ailleurs, Serigne Babacar Sy Mansour a mis en garde contre la paresse, le chômage, la dépendance, la corruption, le vol et le détournement des biens publics, des fléaux qu’il considère comme destructeurs pour les citoyens, les entreprises, les services publics et la société dans son ensemble.
Dans un esprit de responsabilité et d’encouragement, le Khalife a exprimé son soutien aux initiatives du nouveau gouvernement sénégalais, appelant à des politiques inclusives, notamment en matière d’emploi des jeunes. Il a prié pour que les autorités réussissent dans leurs missions, en particulier la création d’opportunités d’emploi permettant aux jeunes de rester et de prospérer dans leur pays.
Salla GUEYE